Que faire en Argentine ?

Le climat de l’Argentine
Le climat de l’Argentine
janvier 16, 2015
que faire en Argentine

Argentine ou argentina en espagnol, ce pays d’Amérique latine est une parenthèse dans l’espace. Le voyage en argentine est une aventure. Prenez la carte de l’argentine et préparez-vous pour une balade thématique.

Paysage de l’argentine

Ayant 2.790 mètres d’altitude, les montagnes de Córdoba au mont Champaquí présentent un élément signalétique qui invite le voyageur à se diriger vers le nord-ouest de la plaine de pampa pour retrouver aussi les lagunes, les vallées fertiles et les déserts.

En argentine il existe trente et un parc national. Si vous arrivez en Patagonie, ne manquez pas de visiter le Parc National de la Terre de Feu et reposez vos yeux en paix sur la vaste étendue sauvage peuplée d’une faune et la flore uniques de cette région. Et si vous préférez la blancheur et la pureté, allez voir les icebergs flottants sur la Lago Argentino dans le parc des glaciers.

L’observation des chutes de l’Iguazu est capable de vous couper le souffle ! C’est stupéfiant de voir des milliers de mètres cubes d’eau qui tombent d’une hauteur de 70 mètres. Ce tableau naturel en plein mouvement est aussi entouré d’une vierge forêt tropicale randonnées.

Si vous cherchez une ambiance rustique, c’est à l’intérieur de la province que vous pouvez s’immerger dans les champs de blé et l’horizon clair et apparaissent.

Dans les rues d’une ville argentine

Laissez vos pas vous guider dans les rues de la capitale Buenos Aires, vous remarquerez aussitôt l’atmosphère cosmopolite familière car la population argentine est largement originaire de l’Europe. Embrassez la culture argentine dans les détails des rues des commerçants, les foires, la cathédrale Metropolitana, le Théâtre Colon, le musée Ambrosetti avec ses objets indiens, le cimetière Recoleta et surtout n’oubliez pas de faire une balade dans La Boca où les maisons sont en bois peints de couleurs pastels.

Ski, pêche ou tango ?

Si vous voyagez en argentine entre juillet et août et vous allez dans les Andes, alors vous pensez forcément à faire du ski.

Que pensez-vous de la pêche de truites dans les montagnes de Córdoba ? Ou encore d’exploiter le printemps argentin (correspondant à l’automne français) pour la pêche du tigre des fleuves « le dorado » qui existe dans la fleuve Paraná au littoral argentin.

Sans oublier les soirées Tango! Si vous voulez s’imprégner dans l’identité argentine et établir des liens d’amitié avec la population locale, vous devez alors essayer de danser le tango. Vous n’êtes pas obligé d’aller dans un opéra pour assister à un bal car en Argentine, les rues et les places publiques sont aussi souvent des pistes de danse.