Voyager en Argentine : conseils aux voyageurs et infos pratiques

endroits à visiter
Quels sont les plus beaux endroits à visiter en Argentine ?
août 29, 2017
Argentine séjour personnalisé
Découvrez l’Argentine à travers un séjour personnalisé
juillet 4, 2018
Voyager en Argentine

L’Argentine est le huitième pays le plus vaste au monde. Ses 2,8 millions de km² regorgent de paysages magnifiques et variés, ainsi que d’endroits à visiter. Vous comptez vous envoler pour l’Argentine ? Ce pays n’attend que vous pour vous faire découvrir sa richesse culturelle et ses trésors naturels.

Organiser votre séjour seul ou via une agence de voyages ?

Pour réussir votre voyage en argentine, il est important de bien l’organiser. Grâce à Internet, il est désormais possible de préparer soi-même son voyage de A à Z. Vous trouvez sur la toile toutes les informations dont vous avez besoin pour bien organiser votre circuit en Argentine. Vous pouvez vous y renseigner sur les sites incontournables à visiter et les formalités à remplir. Il est aussi possible de réserver votre billet d’avion et votre hôtel en ligne. Cependant, cela requiert un énorme investissement en temps de votre part. En faisant appel à une agence de voyage en argentine comme argentina-excepcion.com, vous gagnez pas mal de temps dans l’organisation de votre voyage. Vous n’avez plus besoin d’effectuer des recherches concernant les beaux endroits à voir durant votre séjour en Argentine. Il vous suffit de communiquer à l’agence le type de voyage qui vous convient et vos préférences. Elle se chargera de créer un circuit en Argentine répondant à vos envies de voyage. Aussi, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter à propos de la recherche de l’hébergement et de l’achat du billet. Par ailleurs, comme les agences travaillent avec de nombreux prestataires du tourisme, elles peuvent vous faire profiter des promotions avantageuses. Enfin, passer par une agence permet de sécuriser votre séjour sur mesure en Argentine. En cas de problème, elle ne vous laissera pas seul, mais intervient pour vous aider à le résoudre.

Que visiter en Argentine ?

Ce pays géant d’Amérique latine offre une variété infinie de paysages. Venez admirer les fameuses chutes d’Iguazu. Celles-ci figurent parmi les cascades les plus spectaculaires du monde. Ces chutes se situent au cœur d’une jungle luxuriante et sont de temps en temps embellies par un arc-en-ciel. Le spectacle est tout simplement grandiose. Si vous aimez la nature, votre agence de voyages créera sans doute un séjour sur mesure en Argentine comprenant une escapade vers les Estero del Ibéra. Il s’agit d’un vaste et splendide territoire marécageux qui abrite de nombreuses espèces animales. Réveillez l’explorateur qui sommeille en vous et partez rencontrer des fourmiliers géants, des singes, des cerfs, etc. Passer en Argentine sans découvrir l’imposant glacier Perito Moreno à El Calafate, en Patagonie est aussi inconcevable. Vous serez conquis par les chutes impressionnantes de ses glaces : un beau spectacle audiovisuel à savourer. Émotions garanties ! Profitez de votre passage dans cette ville pour vous accorder une croisière sur le lac Argentino. Partez aussi à l’aventure en Terre de Feu et explorez Ushuaia. Cette jolie ville australe perdue au bout du monde vous attend pour des aventures incroyables. Visitez le parc national Tierra del Fuego qui vous fascinera par sa richesse faunistique et floristique exceptionnelle.
Bien entendu, il ne faut pas manquer durant votre séjour en argentine d’explorer Buenos Aires. Rendez-vous dans l’une de ses milongas et vibrez au rythme du tango argentin ! Difficile de résister à cette danse entraînante. Pourquoi ne pas demander à votre agence de voyages de créer pour vous un circuit sur mesure en Argentine comprenant des cours de tango ? Cela marquera votre séjour. Elle peut aussi vous proposer de séjourner dans un hôtel mythique qui vous fera plonger dans un décor digne des plus belles scènes de tango.

Les formalités pour voyager en Argentine

Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour argentine de moins de trois mois. À votre arrivée à l’aéroport, les douanes vous feront un visa touristique qui est valable pendant 90 jours. En revanche, un passeport valide est nécessaire tout au long de votre séjour. Assurez-vous donc que votre passeport ne sera pas expiré avant votre date de retour. Notez également que vous devez présenter un titre de transport de sortie du territoire. Les douanes pourraient vous refuser l’accès au pays si vous n’en disposez pas.

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols vers l’Argentine depuis la France. Votre agence de voyages vous orientera vers la meilleure compagnie aérienne. Si vous organisez vous-même votre voyage en Argentine, faites attention à la durée des escales de certaines compagnies. Il est à savoir que si l’avion fait une escale par les États-Unis, vous devez également payer un droit d’entrée qu’on appelle ESTA.

Autres infos pratiques utiles

L’espagnol est la langue officielle du pays. Le décalage horaire entre la France et l’Argentine est de – 4 h en hiver et de – 5 h en été. Le peso argentin est la monnaie locale utilisée. Celui-ci a le même symbole que le dollar. Faites attention à ne pas vous tromper. Informez-vous sur le taux de change avant de partir. Un repas dans un restaurant simple dans la capitale coûte en moyenne dans les 130 pesos, soit environ 4 euros. Le prix peut grimper jusqu’au triple dans un bon restaurant. Sachez aussi que le pourboire est courant dans le pays.