La Bariloche argentine

La météo en Patagonie
La météo en Patagonie
février 26, 2015
la carte de la Patagonie
À l’exploration de la carte de la Patagonie !
février 27, 2015
La Bariloche argentine

La Bariloche, ou appelé encore la « Suisse argentine » comme le dit les argentins, est une partie de la Patagonie connue pour ses lacs, ses montagnes, ses forêts de sapins, ses chalets en bois, ses station de sport d’hiver et ses saumons. Une destination touristique et scientifique merveilleuse pour celui qui voyage en Patagonie. Parmi les méthodes les plus confortables pour se rendre à Bariloche c’est de prendre l’avion à l’aéroport de Buenos Aires pour descendre à San Carlos de Bariloche. Ceci ne prend que deux heures de vol.

Où se trouve la Bariloche argentine ?

C’est dans les Andes du nord de la Patagonie qui commencent à 500 km au nord et s’étalent jusqu’à la Terre de feu que se situe la Bariloche. Elle a été fondée sur les rives du lac d’origine glaciaire Nahuel Huapi. Cet extrait du paradis existe sur les frontières du Chili. A l’Est, la Bariloche est bordée par la steppe patagonienne et à l’Ouest on trouve les Andes. Sa latitude est d’environ le parallèle 41. Cette zone est connue pour ses neiges éternelles qui ont donné naissance aux lacs de la région pendant la dernière période glacière. La montagne la plus haute de la région : Le Cerro Tronador est un volcan endormi qui mesure 3554 m de hauteur.

Que voir à la Bariloche argentine ?

Si vous visitez la Bariloche argentine écoutez nos conseils pour un bon voyage inoubliable ! Essayez de voir le refuge Frey situé sur le rivage de la lagune Toncek, le lac des 1700 m au-dessus du niveau de la mer, l’eau transparente cristalline suffit pour apaiser vos yeux. Empruntez le bus, la voiture ou même le vélo pour parcourir les 200 m du circuit des sept lacs. Ce périple qui s’étend de la Bariloche jusqu’à San Martin des Andes traverse des forêts et des rivières avant de vous rendre sur les rives des plus magnifiques lacs de l’Argentine : Correntoso, Rucamalen, Portezuelo, Villarino, Falkner, Hermoso et Meliquina. Sans oublier que la Bariloche possède aussi un centre civique en forme de U laissant un côté ouvert sur le lac Nahuel Huapi. Vous méritez quand même une balade tranquille qui vous fait découvrir l’architecture vernaculaire de San Carlos. Ces bâtiments en pierre et en bois traduisent les traces des premiers arrivants européens sur cette terre.

Que faire en Bariloche argentine ?

Observez bien la carte d’Argentine. Savez-vous où se situe la capitale du chocolat en Argentine ? Eh bien oui, en Patagonie. En fait la Bariloche est la capitale du chocolat argentin alors ne vous privez pas d’une petite récompense sucrée. A propos des plaisirs culinaires, il est important de choisir un restaurant ayant une belle vue, au sommet d’une colline à San Carlos par exemple, pour déguster les délices de la cuisine argentine. Une proposition de voyager dans le temps et embrasser une époque lointaine est offerte grâce à un voyage au bord d’un train à vapeur qui date de l’année 1912 remis en service. Ce chef d’œuvre composé de cinq wagons conservant toutes ses caractéristiques anglaises d’origine de fer et de la chaleur du bois. Un autre moyen de transport à essayer absolument : Le téléphérique. Utilisez-le pour arriver au sommet du Cerro Campanario tout en s’épanouissant par les belles vues des surfaces vêtues en neige. En parlant des neiges, visitez Cerro Catedral, la station ayant le plus grand domaine skiable d’Amérique du sud. Et une dernière chose, la Bariloche est connue pour la pêche à la truite. Donc si vous vous rendez là-bas entre novembre et avril, attrapez les truites arc en ciel et les truites marron dans les rivières Chimehuin, Correntoso, Limay, etc…