L’art de vivre à Buenos Aires

La Córdoba argentine
La Córdoba argentine
janvier 19, 2015
la Patagonie sauvage
Trésors de la Patagonie sauvage
février 24, 2015
Buenos Aires

Lorsque vous visitez l’Argentine, vous avez une station à ne pas manquer : Buenos Aires. Cette ville qui ne couvre qu’environ 10% de la surface du pays, abrite dix-huit millions d’habitant, soit 45% du total de la population argentine. Outre qu’un centre économique et politique, cette ville occupe une place culturelle indiscutable grâce à son atmosphère cosmopolite.

Diversité du climat à la capitale argentine

Avant de partir à la capitale, il faut s’assurer de deux choses : Premièrement, le réglage de votre montre car l’heure en Buenos Aires est avancée de 7h en été et de 8h en hiver par rapport à la France. Deuxièmement, assurez-vous de prendre les vêtements convenables à la saison ! Ne vous étonnez pas ! En fait, les saisons de l’hémisphère sud du globe sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord : De décembre à février c’est l’été ! Parlons du climat en Buenos Aires. Typiquement tropicale, Buenos Aires est une ville humide cela veut dire que lorsqu’il fait chaud, la chaleur est souvent étouffante. Les agréables saisons sont le printemps et l’automne et elles durent environ sept mois. Et en général, il n’est pas courant d’avoir des jours successifs de mauvais temps même en hiver. Alors pas de souci ! Vérifiez la météo de Buenos Aires sur monde-authentique.com.

Buenos Aires, une destination touristique

Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Buenos Aires, de multiples choix sont à votre disponibilité. En fait, la fameuse Buenos Aires argentine, est une destination touristique spéciale. Pour les amoureux des espaces naturels, la capitale argentine possède son propre poumon vert : C’est la réserve écologique de Buenos Aires ou Reserva Ecológica de Buenos Aires, qui couvre un espace de 350 hectares riche de faune et de flore. Il y a aussi les jardins botaniques, du zoo, du planétarium et des Bosques de Palermo. Par contre si vous êtes amateur de vie urbaine, vous y trouverez également de bonnes adresses : Un mélange architectural intéressant entre de moderne et le colonial, les quartiers de Monserrat et de San Telmo : la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, la cathédrale métropolitaine, Belgrano, le Palais du Congrès de la Nation, la Palacio Barolo, le Café Tortoni, La Boca etc… restent les îcones de la capitale d’argentine.

Le tissu multiculturel de la capitale d’argentine

La capitale argentine est une proposition culturelle. Cette ville possède une concentration spectaculaire de théâtres comme Le Teatro Colon avec sa capacité d’accueillir trois milles spectateurs et ses spectacles de renommée mondiale, de salles d’opéra, de musées comme le Museo Ambrosetti, de galeries d’art et de bibliothèques. Si vous aimez la vie nocturne il y a de quoi jouir ! Sur l’avenue Corrientes les théâtres, cinémas et cafés dynamisent la nuit. L’art de vivre se manifeste encore par le tango argentin, symbole de la culture du pays.