Musique et tango argentin

Le climat de l’Argentine
Le climat de l’Argentine
janvier 16, 2015
cuisine argentine
La cuisine argentine
janvier 19, 2015
Musique et tango argentin

La danse et la musique constituent une partie incontournable de la culture des argentins. Elles tracent l’identité argentine qui s’étend jusqu’à la vie contemporaine. Grace à la musique et la dance vous pouvez vous fondre dans la culture argentine et établir des relations d’amitié avec les habitants. Chaque région de l’Argentine a son style de musique et de danse selon son histoire et son mode de vie.

Musique argentine

L’argentine possède un bouquet de musiques populaires ayant de multiples influences : espagnoles, britanniques, sud-américaine, etc… En plus de la musique la plus célèbre : Le tango, il existe plusieurs styles de musique argentine tel que le Nueva Canción : musique latine, le Chámame : la spécialité des régions du Littoral, le cuarteto : né à la ville de Córdoba, c’est un mélange des sons d’accordéon, de piano et de violons aux influences venues d’Espagne et d’Italie, Cumbia : originaire de Colombie, et personnalisé par la suite en ajoutant des sons venant des Caraïbes et en créant la Cumbia Villera.

Le concept du tango argentin

Qui dit Argentine, dit Tango !

« Le tango est une possibilité infinie » (Leopoldo Marechal).

Cette danse sociale reste la légende de Buenos Aires. Le tango est symbole de romantisme et de sensualité. Pour danser, monsieur portez votre smoking, madame, portez votre robe élégante et mettez-vous à deux. Tout d’abord, permettez la musique tango de vous envahir, ressentez le rythme puis laissez-vous porter par votre partenaire car c’est une danse d’improvisation : Habituellement, l’homme guide le poids de la femme sans que l’un des partenaires devine les pas de son compagnon. Les mouvements sont basés sur l’harmonie et la fluidité. Aujourd’hui, c’est la danse la plus populaire en argentine.